Rencontre de Nathalie Durieux avec des élèves de 3ème

Meurtre aux petits pois

Nathalie Durieux

Un jeu vidéo, une mâchoire de dinosaure, un chien qui parle, des petits pois vengeurs... Laissez-vous embarquer dans le nouveau livre de Nathalie Durieux.

 

Adeline et Joris réussiront-ils à déjouer toutes les embûches pour retrouver cette mâchoire de dinosaure et se découvrir eux-mêmes ?

 

Quand le virtuel flirte avec le réel, quand les générations s'allient, quand l'humain et l'animal ne font qu'un, l'absurde peut éclore et nous amener ailleurs. 

« Un livre étonnant qui prouve une fois de plus la maîtrise de Nathalie Durieux à jouer avec les frontières entre la fiction et la réalité » Libération

 

Après des études de lettres, Nathalie Durieux explore depuis une quinzaine d'années les différentes possibilités de l'écriture en refusant de s'enfermer dans un genre : poésie, théâtre, romans... Son avant-dernier roman, Collège Blues, a reçu le prix Mickey Magazine.

Damien

"Meurtre aux petits pois" est un livre perdu entre réalité et virtualités. Joris et Adeline vont vivre une histoire d'amour toxique entourés de leurs animaux et végétaux qui leur parlent constamment. 

A la recherche du dentier vous pourrez poursuivre leurs péripéties

Marie

Adeline, une jeune fille généreuse et bienveillante rencontre Joris, un garçon à fort caractère. 

Les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre, mais un jour Paulette leur annonce une terrible nouvelle... S'ensuivra meurtre et rebondissements...

Juliette

Découvrez la fantastique histoire de Joris et Adeline qui est peuplée de péripéties et de retournements de situations. 

Meurtres, réalité, virtualité ? 

Percez le mystère ! 

Vos commentaires sur le livre

Théâtre de l'Entr'Acte - tel. 02 51 80 89 13 - diffusion@entractenantes.fr

contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now