On n'avait rien vu

Marie-Lou Trabajo

Livre-On n'avait rien vu.jpg

- Docteur, faudrait pas vieillir…

- C’est bon signe : ça veut dire qu’on est vivant !

 

Réels ou fictifs, les personnages de ces cinq nouvelles d’une humanité saisissante illustrent autant de façons de s’engager sur le chemin de la vieillesse, qui attend chacun de nous.

Devons-nous laisser s’installer sans réagir le fossé qui s’élargit entre nous et nos aînés ? Quelle attention devons-nous prêter aux premières fragilités annonciatrices du vieillissement ? Est-ce déni ou inconscience si nous n’y prenons pas garde ?

Les nouvelles sensibles et lucides de Marie-Lou Trabajo nous aident à nous poser ces questions essentielles.

Ce livre est une commande du RESPA de la Loire et la vie qui est un dispositif d'appui aux professionnels et à la coordination

 

Depuis 2010, le RESPA a pour vocation de travailler aux côtés des professionnels des domaines sanitaire, médico-social et social, pour apporter une réponse globale et coordonnée aux besoins des aînés souhaitant vivre à leur domicile.

Afin de toucher des professionnels de tous horizons, le RESPA a fait appel au Théâtre de l'Entr'Acte pour échanger d'une façon originale et ludique des problèmes de fragilité des aînés et d'ouvrir sur une autre façon de travailler.

Vos commentaires sur le livre