top of page

Games of Life

Coline Ménard

Le titre vous en rappelle un autre ? Rien d’étonnant à cela… Notre jeune romancière (20 ans) revendique l’influence de la série bien connue. « Mais ce matin-là, tout autour de moi m’a semblé irréel. C’était comme si on avait retiré les murs de ma chambre, le plafond et que je flottais dans mon lit dans un espace indéfini. Il me semblait que plus rien ne s’inscrivait sur l’écran de ma mémoire. Ma pensée, déconnectée. C’était fin de série ou plutôt fin des séries. Un écran vide… Là, flottant dans mon lit, je me suis dit que tout cela, cette réalité Nextflix, avait agi comme une sorte de châteaux de sable dans la construction de mon existence. Qu’as-tu vécu par toi-même ? Où est ta vie ? Que veux-tu en faire ? Ce matin-là, tout cela me paraissait un peu rétréci. L’impression que je n’aurais qu’à vivre la vie de mademoiselle tout le monde. De n’avoir qu’à emprunter la vie des autres, dans une série, un roman… Ce matin-là, oui ma décision était prise, j’allais vivre, en vrai, le roman de ma vie… »

Un-ailleurs--Annonce-livre.jpg
Un-ailleurs--Annonce-livre.jpg
La presse en parle

Psychologie magazine
Ce premier roman, que la fraîcheur adolescente de son autrice de 20 ans, nous rappelle qu’il faut savoir passer outre le regard des autres pour entreprendre de grandes choses. Prendre sa vie en main. Qui à l’exemple d’Arya, l’héroïne de Games of Life, n’aurait pas envie de vivre ses rêves les plus fous. « Parcourir vents et marées pour atteindre le tumulte des cieux », voilà ce que nous propose Coline Ménard.

Elle magazine
Un livre pour se découvrir, pour aller au plus profond de soi-même. Trouver un sens à sa vie, pour ne pas être rangé dans une boîte.

Philo hebdo
Une vie commence souvent par le choix de la solitude… La marche sur la côte ouest. Tout quitter. Pas simple quand on a 15 ans. Mais n’est-ce pas cela le commencement de la vie. Voyage initiatique : qui est Arya? Que va-t-elle devenir ?

Times
Un grand romain qui nous fait pénétrer dans le tumulte de la vie adolescente.

Presse Océan
Juste une merveille

Le Figaro
Une histoire merveilleuse, une héroïne qui nous montre le chemin pour se démarquer et vivre la vie que l’on veut…

Famille et foi
Se méfier des raccourcis flatteurs et donc bien prévenir nos enfants des risques qu’ils encourent à suivre, sans réfléchir, de tels préceptes romanesques.

bottom of page