Le dinosaure
Chantal Dubois
La culture d’entreprise déraille. Ça se passe à la SFT (Société Française du train), le fleuron des entreprises française. Le service ressources humaines optent pour 48h00 en séminaire relationnel dans un Paris-Athène lieu de toutes les thérapies et de tous les drames. À commencer par le directeur des RH qui disparaît dans des conditions obscures.
Benoit le stagiaire, Arlette la secrétaire grivoise, le beau Paul responsable com’, Micheline sextagénaire allergique à l’informatique affreté au pôle relation client nous emmènent jusqu’au bout du voyage, dans un huis-clos digne des meilleurs thriller, à la frontière du crime de l’Orient Express, du Transpotting et des Feux de l’amour.
La presse en parle
LIRE
Initiatique, autobiographique, ludique, classique, non loin du grand comique, la « jeune » romancière récemment retraitée Chantal Dubois réinvente la littérature du rail pour le plus grand plaisir du lecteur.
OUEST-FRANCE
Un voyage libérateur. On se souviendra longtemps de Guillaume Pépin à son cours de fitness.
LE MAGAZINE LITTÉRAIRE
Une aventure rocambolesque, dans laquelle intrigues amoureuses, règlements de compte entre collègues, amitiés improbables, disparitions et rencontre incongrues se succèdent. Qui sortira indemne de ce train ?
TÉLÉRAMA
En moins de 300 pages, le lecteur est plongé dans une enquête policière qui vire au guide touristique en passant par le pornographique à la sauce serbe.