On n'avait rien vu
Marie-Lou Trabajo
- Docteur, faudrait pas vieillir…
- C’est bon signe : ça veut dire qu’on est vivant !
Réels ou fictifs, les personnages de ces cinq nouvelles d’une humanité saisissante illustrent autant de façons de s’engager sur le chemin de la vieillesse, qui attend chacun de nous.
Devons-nous laisser s’installer sans réagir le fossé qui s’élargit entre nous et nos aînés ? Quelle attention devons-nous prêter aux premières fragilités annonciatrices du vieillissement ? Est-ce déni ou inconscience si nous n’y prenons pas garde ?
Les nouvelles sensibles et lucides de Marie-Lou Trabajo nous aident à nous poser ces questions essentielles.
La presse en parle
Ce livre est une commande du RESPA de la Loire et la vie qui est un dispositif d'appui aux professionnels et à la coordination
Depuis 2010, le RESPA a pour vocation de travailler aux côtés des professionnels des domaines sanitaire, médico-social et social, pour apporter une réponse globale et coordonnée aux besoins des aînés souhaitant vivre à leur domicile.
Afin de toucher des professionnels de tous horizons, le RESPA a fait appel au Théâtre de l'Entr'Acte pour échanger d'une façon originale et ludique des problèmes de fragilité des aînés et d'ouvrir sur une autre façon de travailler.