top of page

La maison d'édition

Depuis 2020, notre compagnie a créé sa maison d'édition, La Fabrique du Livre. Vous trouvez sur cette page, les livres de celles-ci, ainsi que les textes édités chez d'autres maisons d'édition.

Collection En coulisses

Luther-livre2.jpg

Luther, ou la Réforme en dix rounds

Henri Mariel & Gerhardt Stenger

« Luther, ou la Réforme en dix rounds » a pour objet la rencontre fictive entre Martin Luther et le vendeur d’indulgences Jean Tetzel à Wittenberg la veille de la Toussaint 1517, le jour où Luther est censé avoir affiché les 95 propositions contre les indulgences qui sont à l’origine de la Réforme. Lire la suite

+ d'infos

Confession - le livre.png

Confession (confession d'un ancien président qui a entraîné son pays au bord d'une crise)

Davide Carnaveli

L’ex-président d’un pays en crise à la fin de son mandat parle à cœur ouvert à ses électeurs pour confesser les raisons de ses actions politiques tout en essayant de se justifier, tout en avouant qu’on peut se permettre de faire de fausses promesses à un peuple dupe et le considérer comme stupide et manipulable. Lire la suite

+ d'infos

Collection Le Livre réel

CC-Sakadox222.jpg

Sakado

​Suite à une commande de Nantes Métropole, un public a tissé une histoire sur le thème de la longévité.

Sakado est le résultat de la performance littéraire, Le Livre réel.

+ d'infos

CC-ArsVivendix22.jpg

Ars Vivendi

Suite à une commande de Nantes Métropole et le Compas Soins palliatifs, un public a tissé une histoire sur le thème de la fin de vie. Ars Vivendi est le résultat de la performance littéraire, Le Livre réel.

+ d'infos

CC-MPCE.jpg

Mon père, cet espion

Le texte fait partie du livre Ars Vivendi. Adapté par Henri Mariel en pièce de théâtre, il a été fait appel à M.LeRouge pour créer les dessins du spectacle. Le livre illustré a été publié ensuite.

+ d'infos

librairie - livre .jpg

Traité des savoir-faire à l'usage du vrai Libraire

​Suite au 160ème anniversaire de sa librairie, Léon Durance a décidé de prodiguer ses conseils... Un texte loufoque sur le métier de libraire écrit par Henri Mariel et illustré par Benoît Springer.  

+ d'infos

 

Nos livres chez d'autres éditeurs
image00003.jpeg

L'Harmattan

Vocero

Roman policier dystopique d' Henri Mariel

Alors que l'on s'apprête à liquider des populations entières d'hommes et de femmes réduits depuis des années à l'état de misérables et d'esclaves, l'assassinat de trois femmes dont on a sauvagement lacéré les corps focalise toute l'émotion des habitants de John Beat City, lire la suite

+ d'infos

image00001.jpeg

Art 3

La femme de Léto

Conte philosophique d'Henri Mariel

Alors que le Vésuve déverse son feu sur Pompéi, Léto termine la création de toute une vie : un buste de femme, en argile, qui renferme l’essence humaine, une œuvre d’art dont on s’écrirait en la voyant : « Voilà ce qu’est la beauté, la vérité d’un être humain ».

Au travers le portrait de sept femmes, le livre  interroge sur notre rapport à la beauté à travers le temps.

+ d'infos

Voir l'adaptation en spectacle

image00007.jpeg

Siloé

Mein Führer

Théâtre contemporain par Henri Mariel

Un comédien en fin de carrière accepte, pour son dernier rôle, de jouer le personnage d'Hitler.
Ce rendez-vous, il souhaitait l'avoir depuis longtemps. Non pour juger, mais pour donner une interprétation la plus juste possible de la personnalité du dictateur. Ainsi, en cinq tableaux, le comédien explore et expérimente de multiples facettes : + d'infos.

bottom of page